25.07.19

5 pays qui sont un exemple pour la paix dans le monde

Photo 5 pays qui sont un exemple pour la paix dans le monde

Le monde est actuellement régi par un système marqué par l'accentuation des relations internationales. Toutefois, ces relations ne sont pas toujours positives, vu que certains désaccords peuvent déclencher des conflits. Ces conflits représentent une menace grandiose pour l'avenir de l'histoire de l'humanité. C'est ainsi que le monde doit tendre vers une vie plus paisible, où l'usage de la force, de la violence et des armes est restreint.

Un des messages de paix envoyés par Prem Rawat consiste à proclamer que la force ne résout rien, qu'actuellement, il faut toujours se retrouver autour d'une table ronde. Par ailleurs, il y a des pays qui ne sont guère touchés par des conflits et qui vivent dans la paix.

Voici donc 5 pays qui sont un exemple pour la paix dans le monde

1- La Suisse

D'après le rapport de Global Peace Index, 10 pays seulement vivent dans une condition de paix totale. C'est le cas pour la Suisse qui reste le seul pays européen figurant dans le rapport. Un pays ne participant jamais à n'importe quel conflit. En plus, la Suisse se définit toujours en tant que médiateur ou intermédiaire de paix. C'est un pays qui possède un armement lourd, mais qui n'en use jamais. Le pays ne connait aucun conflit interne comme les grèves ou les manifestations du peuple. De plus, l'état a l'habitude de toujours passer aux accords surtout quand il s'agit de paix.

2- L'île Maurice

Figurant également dans le rapport de Global Peace Index, l'île Maurice est aussi un pays constituant un exemple en matière de paix. Ce pays ne participant à aucun conflit, et n'en déclenche jamais un. Dans ce pays, les relations internationales doivent être positives. C'est-à-dire qu'aucun conflit ne doit remonter en surface. Maurice fait bouger son économie à travers le tourisme. De ce fait, l'île garde toujours la non dégradation du secteur tourisme.

3- Le Botswana

Par rapport aux autres pays du monde, surtout par rapport au continent africain, le Botswana est un pays qui représente un exemple de paix. Le pays a toujours avancé des solutions verbales lors des sommets sur la paix et la sécurité des pays africains. Mais au niveau national, son peuple fait régner l'ordre vu que le respect des lois et des droits de l'homme est très respecté. C'est aussi une des solutions avancées par Prem Rawat pour la promotion de la paix.

4- Le Japon

Après la Deuxième Guerre mondiale, le Japon n'a plus participé à aucun conflit dans le monde. Que ce soit de manière directe ou indirecte. Il est devenu un pays qui fait prioriser son peuple avant tout. Le pays a connu des pertes humaines graves durant la Grande Guerre. Par conséquent, il ne peut plus laisser cette tragédie refaire surface. Le Japon est un pays qui fait régner la paix à elle seule.

5- Le Chili

En tant que pays dans le continent américain, le Chili figure parmi les pays qui maintiennent le plus la paix dans le monde. Le Chili est marqué par une volonté de toujours passer aux dialogues quand il s'agit de relations internationales. Le pays montre régulièrement l'exemple en faisant ce qu'il faut faire pour préserver la paix.